Programme d'entraînement du Dr Lady'Swing... Leçon n°1

Publié le par Lady'Swing

Forte de mes bonnes résolutions pour atteindre mes objectifs d'index, j'ai décidé hier de tester une nouvelle forme d'entraînement.

Il faut dire que j'ai un peu de mal à aller au practice et à cibler mon travail sur un point précis. Je sais que certains construisent leur entraînement en simulant mentalement un parcours fictif par exemple, d'autres vont au practice en se donnant comme objectif un point particulier au niveau du swing (alignement, grip, backswing...) ou du putting mais pour l'instant tout ça ne me parle pas et je n'ai pas encore trouvé ma routine d'entraînement.

Hier donc disais-je, direction le parcours sans passer par la case practice...

Arrivée à 12h40 au golf du parc du Tremblay, parcours compact avec des trous pour certains très très courts (52m!). Objectif du jour travailler le petit jeu et la précision.

golf tremblay 007

Le mini clubhouse du golf du parc du tremblay

 


Au départ du trou n°1 je suis seule et il n'y a pas de partie derrière moi, je décide donc de jouer 2 balles sue chaque trou.

Et c'est parti pour 9 trous sous une petite fraîcheur mais un soleil radieux pour compenser.

 

 

 

Leçon n°1

Ne pas sauter la case practice!!!!

 

 

 

Je me suis lancée sur le parcours sans échauffement et là.... ça a été le drame! Il m'a fallu pas moins de 3 trous (en jouant 2 balles à chaque fois...) pour trouver un semblant de swing correct sans gratte, top, slice et j'en passe!

L'exercice a quand même été bénéfique car les trous très courts demandent une certaine maîtrise et c'est il me semble un bon entraînement.

 

A refaire donc en passant par la case practice pour toucher les 20000... Hum ou  le green!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ce partage, même le cadre est idyllique pour s'adonner à mon sport favori qu'est le golf
Répondre
J
Oui, le practice est très important car, imaginons qu'il vous faille taper 20 plein swings avant de frapper correctement la balle, alors, si vous jouez 36, cela veut dire que vous serez<br /> efficace...au trou 6 ! C'est bon hyper important de s'échauffer, même un peu, pour bien jouer au golf sur le parcours, même un compact !
Répondre
L
<br /> le plus simple des entrainements c'est de s'amuser avec les wedges.<br /> du petit jeu au practice, t'amuser à atteindre des cibles de 20 à 50m maximum, ainsi tu retrouveras de suite ton swing et ton rythme ;)<br /> bien sur, un petit quart d'heure de putting au minimum!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci pour le conseil ;-) je vais essayer. Putting compris dans l'entrainement bien sur!