iGolf

Publié le par Lady'Swing

I-Golf.jpg

 

Comme il y a une application pour tout et que je suis totalement accro à mon petit téléphone à la pomme, je me devais bien d'écrire un petit article sur l'iphone et le golf. Et contrairement à ce que dit la pub, il n'y a pas une mais des centaines d'application pour le golf!

En voici quelques unes que j'ai testées et approuvées (ou non!)

 

 

jdgolf

Le journal du golf

Catégorie: News-enseignement.

Description:  Déclinaison du format internet du journal du golf, l'application permet de retrouver l'actualité du golf gratuitement et de consulter des vidéos d'enseignement faites par quelques uns des meilleurs joueurs français pour 3,99 euros/2 mois.

Mon avis: Bonne application qui permet d'être au fait de l'actualité mais pas du tout le reflet du site et encore moins du format papier. Les moins: les vidéos gratuites sur le web deviennent magiquement payantes sur l'iphone!

 

 

mobitee192x192.jpg

Mobitee Golf Assistant

Catégorie: Assistant.

Description: Cette application se veut être un parfait petit assistant. Au programme, annuaire des golfs, outil GPS, télémètre, conseil du choix de club, carte de score interactive... C'est une app gratuite jusqu'au 31 oct  2010!

Mon avis: Superbe app depuis la mise à jour. Très intuitive, facile à utiliser, un grand nombre de parcours recensés et des infos claires (numéro du club-house, tarifs..) vues satellites très sympas, carte de score pouvant être mémorisées... Bref j'adhère!!

 

 

ohmygol

Oh My Golf!

Catégorie: Assistant.

Description: On prend les mêmes et on recommence! Cette application concurrente de Mobitee  se veut être un parfait assistant de golf. Tarif 15.99 euros.

Mon avis: Déçue par cette app un peu fouillie et beaucoup moins intuitive que Mobitee nouvelle version du coup je l'ai totalement délaissée pour la concurrence. Le plus tout de même,pouvoir avoir des statistiques sur son jeu à partir de la carte de score.

 

 

 

iGolfrules

iGolfRules

Catégorie: Assistant.

Description: Les règles illustrées du golf dans la poche. Tarif 7,99 euros.

Mon avis: Golf in the pocket! Cette app m'a bien servi pour réviser mes règles pour la carte verte. Petites illustrations sympathiques, facile d'utilisation en cas de doute sur une règle. J'adhère! (petit bémol,  je ne sais pas si on y a droit en compét?)

 

 

 

 

 

 

 

letsgolf.jpg

Let's Golf!

Catégorie: Jeu.

Description: Un jeu où le but et d'envoyer la balle au fond du trou avec le moins de coups. Tiens donc! Tarif 3,99 euros.

Mon avis: Des graphismes super sympas, une bonne maniabilité, plusieurs choix de personnages (mais manque un peu de personnalisation) et de parcours. Pleins d'avis positifs sur l'appstore mais un peu rébarbatif pour moi. ça fait un certain temps que je n'y ai pas joué! A noter qu'il y a une 2ème mouture Let's Golf! 2 que je n'ai pas testée.

 

 

Voilà voilà ma petite liste perso pas du tout exhaustive.

Quelqu'un a testé d'autres app intéressantes?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En tant que passionné de golf, vous êtes probablement à chercher des réponses, et pas seulement certains pseudo critiques télémètre de golf qui vous laissera plus de questions qu'autre chose.
Répondre