L'as des as

Publié le par Lady'Swing

l'as des as 026

 

 

 

C'est moi!!.... Ou presque!

 

Par ce magnifique jour d'octobre se tenait la finale de la compétition des associations de golf sans terrain aussi nommée l'as des as.

J'y  participais en tant que membre de la Team JPA avec pas moins d'une vingtaine d'autres joueurs de la Team pour un total d'une soixantaine de joueurs.

Parcours connu puisqu'il s'agissait de l'oiselet au golf national (parcours de ma 1ère compétition), une météo à l'air d'été indien... Hum parfait!

Départ de chez moi 8h50 pour prévoir une petite marge pour un petit practice avant le départ prévu à 10h30.

Un samedi matin ça roule bien sur les routes d'île de france..... Erreur!!! Arff! Mais qu'est ce que c'est que ce binz sur le périph'? Ah mais oui, le salon de l'auto ma ptite dame!! Pff... Résultat arrivée au golf à.....10h23 (!) passablement énervée. ça commence bien!

Allez on garde la pêche, mes partenaires du jour (index 45) sont plutôt sympathiques et j'ai d'ailleurs déjà partagé une partie avec l'un deux à Etiolles, ambiance détendue au programme.

Au départ du trou n°1 (par3 de 127m) je fais une bonne mise en jeu au fer 7 qui file droit et me place à 10m du green s'ensuit une approche qui m'envoie à 5m du drapeau... Et 3 putts pour finir le trou. Avec 2 coups rendus je suis dans mon par... Bon, c'est parti!

Au départ du trou n°2 (par4 de 240m) je décide de prendre mon hybride 3. Un peu peur car pas sûre de totalement le maîtriser (en même temps y a t-il quelque chose que je maîtrise dans ce jeu qu'on appelle le golf!?) et au final une balle bien droite et bien contactée... Yes!!

Je m'égare un peu sur les 2 coups suivants qui partent respectivement à droite puis à gauche(!) et il me faudra 5 coups au total pour atteindre le green. Je termine le trou par 2 putts et avec 3 coups rendus, une fois encore je suis dans mon par... Soit...

 

Mais trêve de discours, voici ma carte de score finale:

 

l'oiselet 005

 

L'as des as du jour donc ce n'était pas moi puisque je repars avec un magnifique index de... 53,5!

L'aspect positif de cette compétition malgré un score pas terrible c'est que j'ai quand même l'impression d'avoir mieux joué ce parcours que la 1ère fois et pour cause, je n'ai relevée ma balle qu'une fois (4 la précédente!), je me sens plus à l'aise dans mon swing et je pense avoir fixé quelques fondamentaux comme le grip, la position à l'adresse, le stance ... ce qui me permet de faire quelques bons départs et bonnes balles sur le fairway et ce n'est pas si mal (positivons!!!). Reste à bosser la régularité, l'alignement, le backswing, le downswing, la distance, le putting, les approches... Euh ben tout en fait!

Prochain objectif... l'oiselet  pour une compétition d'index  le 24 octobre.

Je l'aurai un jour, je l'aurai!!

Commenter cet article

l'idiot.. 10/10/2010 00:06


insistance !