L'oiselet n'était pas maigrelet

Publié le par Lady'Swing

index.aspx.jpg

5 septembre 2010..... Journée à marquer d'une croix!

L'ephéméride du jour était bien juste: c'est ma fête aujourd'hui!! Sur le green tout du moins cela ne s'est pas démenti avec un festival de croix...

1ère compétition pour l'index sur l'oiselet au Golf National. La partie avait pourtant bien commencé sans stress ni prise de tête sur ce parcours que je jouais pour la première fois.

Au trou n•1 et au trou n•2 la confiance est plutôt bonne. Je bénéficie de la chance du débutant sur ma mise en jeu au 2ème trou (balle qui ricoche sur une palissade et vient se placer en plein fairway!) et le score est plutôt correct alors que mes partenaires du jour sont à la peine (petite détail intéressant: l'une d'elles est venue avec son ami pour la caddeyer et cela a été fort utile pour la suite). Hum il fait un temps parfait, très peu de vent.... Pour une 1ère ça s'annonce bien!

Arrive le trou n•3 et là... les ennuis commencent... Un départ raté avec une balle qui tombe à mes pieds! Puis s'ensuivent une série d'airshots et autres grattes. Aïe! La je m'aperçois de l'importance du mental dans ce jeu. Je suis incapable de me sortir de cette spirale, je m'enerve un peu et j'enchaine les croix sur 2 trous. Le reste du parcours n'est pas glorieux non plus; je sauve l'honneur sur le trou n•5 puis rebelotte de nouveau 2 croix sur les trous suivants. J'essaie alors de me reprendre sur les 2 derniers trous (deux par3) mais je suis partie sur une mauvaise lancée....

Au final, je totalise 8 pts stableford.... Me voilà donc avec un nouvel index de 53,5!!! Tout ça pour ça! Je suis forcément déçue mais pas moins motivée. Le point positif du jour c'est que le petit jeu était plutôt bon. Des approches toujours réussies et un putting plutôt bon puisque sur les trous où j'ai scoré je n'ai fait que 2 putts à chaque fois. Mais trop de déconcentration sur les grands coups, je sais donc ce que je dois travailler en priorité.

Allez au boulot!

Commenter cet article

l'idiot.. 06/09/2010 07:48


Et voila c'est parti !!!!!

Pour le mental, je ne peux qu'appuyer ta prise de conscience...