Milliardaire!

Publié le par Lady'Swing


  Eurêka j'ai trouvé!!!! Depuis que j'ai lu cet article ce matin, j'ai revu mes objectifs golfiques. Quand d'autres se contentent d'un objectif d'index à un chiffre, j'ai décidé que je deviendrai millionnaire (on verra après pour le milliard) grâce à mon golf...................... Oh quoi? Il est interdit de rêver tout haut maintenant?
 Plus sérieusement -et sans entrer dans le débat du bien fondé ou non- pouvoir générer autant d'argent grâce à son travail et son talent sportif (et ce quelque soit le sport pratiqué) ne peut que laisser rêveur. A ce stade, Tiger Woods est une marque et une entreprise à lui seul! Bravo Mr Woods!

"Il était millionnaire, le voilà désormais milliardaire ! A 33 ans, le joueur vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem devient le sportif le plus riche du monde en cumulant plus d'un milliard de dollars (688,1 millions d'euros) de gains et de revenus depuis le début de sa carrière professionnelle, selon les calculs du magazine américain Forbes. En remportant les play-offs de la Coupe FedEx sur le Tour professionnel nord-américain (PGA), et le chèque bonus de 10 millions de dollars qui l'accompagnait, le golfeur américain passe la barre du milliard amassé depuis son passage chez les pros en 1996. En 2009, il aura cumulé plus de 100 millions de dollars. Selon les calculs de Forbes, le Californien avait engrangé déjà près de 900 M de dollars avant la saison 2009. Depuis 2002, Woods est le sportif le mieux payé du monde. Il avait alors détrôné le pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Son partenaire commercial le plus généreux est l'équipementier Nike, qui le paye plus de 30 M par an. Autre sportif chouchouté par Nike, Michael Jordan qui, selon Forbes, devrait être le prochain «sportif» à dépasser cette barre du milliard de dollars de gains d'ici quatre à cinq ans. Six fois champion NBA avec les Chicago Bulls, le légendaire n°23 aurait en effet amassé environ 800 M de dollars depuis son entrée en NBA en 1984 et continue à gagner 45 M par an, principalement grâce à Nike."
source
extrait de l'article "Tiger Woods , premier sportif milliardaire" de l'application Le Parisien pour iphone

Commenter cet article

rêveur 03/10/2009 16:15


Commençons par baisser l'index, une chose après l'autre ;)