En attendant la carte verte

Publié le par Lady'Swing

 Qui cherche trouve.
En quête d'un club où je pourrais passer ma cv en "candidat libre" (cf l'article La carte verte ... Késako?),  j'ai trouvé et opté pour le golf du parc du tremblay à Champigny sur marne.
 Il s'agit d'un golf compact de 9 trous doté aussi d'un parcours école pitch and putt de 6 trous.
Il réunit quelques conditions "indispensables" pour moi c'est à dire la proximité puisque situé à 15-20 minutes en voiture de chez moi mais aussi la pratique de tarifs abordables (8.5 euros en semaine, 13 euros le week end ou encore carte de 10 parcours à 76.5 euros) si on est membre (carte de membre à 15 euros pour l'année!).
 Le cadre y est plutôt agréable et l'accueil sympathique pas guindé ni coincé pour un sou... Voilà le côté positif

Pour évaluer mon niveau et mon aptitude à passer ma carte verte j'ai dû y prendre un cours.. et là j'ai trouvé cela déjà moins glorieux; en effet, cela ressemble plus à une "usine" pour débutant: cours collectif, avec un prof pas très impliqué et pas très pédagogue, pas de réel objectif dans le cours, bref bof bof bof... 1ère impression de ce côté là pas top.
 Je continuerai pour sûr à prendre des cours via la team JPA  que je n'ai pas abandonnée ( jai d'ailleurs appris avec regret que Stéphane le pro avec qui j'avais pris mes 1ers cours n'y officierait plus ).
 Après ce cours, petit débrief avec le prof qui m'explique ce qu'il attend des élèves lorsqu'ils passent leur cv et ce qu'il pense de mon niveau; je comprends que j'ai encore quelques points à travailler mais que  je suis sur la bonne voie et forte de ça me dirige à l'accueil pour prendre une date pour passer ma cv......... ....28 Novembre!! (nous étions alors vers le 20 Août!) J'apprends alors qu'il n'y a qu'une date par mois et une liste d'attente jusqu'en novembre . Je n'ai aucune idée de la façon dont cela se passe dans les autres clubs ( y a-t-il autant d'attente?) mais j'ai bien l'impression que la "politique" du club tournée vers les débutants fonctionne à merveille!
Me voilà donc avec une date de passage prévue en Novembre (si j'ai de la chance Octobre à condition qu'il y ait quelques désistements) et cela me parait tellement loin..... Alors j'ai dans l'idée -sans attendre la cv et puisqu'il faut bien se lancer - de faire une compétition de classement  histoire de voir où je me situe. Une 1ère (il en faut bien une!) que je vais préparer avec soin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mais si tu fais une compétition tu auras un classement officiel, donc je ne vois pas l'utilité de passer une carte verte! Moi je joue depuis 2 ans, j'ai commençé les compét cette année, j'ai<br /> réussie à descendre 26 sans jamais passer une carte verte et je joue sur d'autres parcours sans problème d'accès! Je ne vois pas l'intérêt de cette carte verte en fait?? Bravo pour ton blog sympa à<br /> lire..Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Effectivement, vaste débat que l'utilité de la carte verte.. J'ai souhaité la passer car cela me permet de donner un sens à mes séances de practice en ayant des objectifs précis. Ce n'est pour moi qu'une étape et je suis consciente qu'il n'y a nul besoin de l'avoir pour fouler le sol des parcours et c'est bien pour cela que je souhaite dépenser un minimum pour son obtention. Dans l'ordre j'aurai voulu obtenir la cv puis commencer les compet', mais le calendrier du club en a décidé autrement... Dans cette situation l'utilité de la cv est encore plus à remettre en question. Bref à reflechir.... En tout cas merci pour le commentaire sur le blog. A bientôt
R
tu as totalement raison!<br /> provoque l'occasion, décider du moment est meilleur pour le mental...<br /> je comprends ton désarroi pour Stéphane pour eu avoir l'honneur de le rencontrer il y a peu.<br /> pour le coté usine, il y en a peu qui fonctionnent comme des auto écoles commerciales et j'avoue que cela me refroidirait quelque peu!
Répondre