Licenciée!..

Publié le par Lady'Swing

 Non non, il ne s'agit pas là des dommages collatéraux dûe à "la crise", mais juste d'une nouvelle étape dans mon "intégration" au monde golfique.
Me voilà donc licenciée de la Fédération Française de Golf depuis peu. Une 1ère dans ma chaotique vie sportive!
Je rejoins donc les 29% de femmes licenciées dans ce sport.
Mais la licence, pour quoi faire au juste?

La licence n'est pas obligatoire et s'adresse surtout aux golfeurs avides de compétitions.
Si l'on veut  baisser son index et participer aux compétitions organisées dans son club, à certains pro-ams, à des grands prix, critériums, interclubs départementaux ou régionaux ... (ouh là ne nous emballons pas, je suis bien loin d'avoir ces objectifs!)  alors il faut s'acquitter de la licence auprès de son club ou s'inscrire en indépendant directement auprès de la FF Golf.
En fin de saison (à partir de Septembre) la fédération propose un tarif réduit (15 euros en 2009 contre 46 euros pour la saison pleine) et c'est cette option que j'ai choisie.

Avec le système informatisé du site de la Fédération, chaque licencié peut consulter son index et ses statistiques en compétition. Une bonne manière de progresser et de pouvoir accéder à certains (rares) parcours qui demandent un index minimum. 
 
Tout aussi important, la licence offre également une assurance en responsabilité civile.... A ne pas négliger surtout quand on débute!!
Petit bonus, elle permet aussi de bénéficier d'une "série" de petits avantages négociés avec certaines grandes marques (assurances, téléphonie, location de véhicule....)

Commenter cet article