Golf du Soleil le bien nommé...

Publié le par Lady'Swing

 

  Ah Agadir! La douceur en toute saison et du golf toute l'année au Golf du Soleil. Avec une température avoisinant en moyenne les 26°C l'été, Agadir est une destination de choix pour les golfeurs...
Voilà ce que l'on peut lire ici et là sur le net ou encore sur les dépliants du golf...
....Mais il y a toujours une exception qui confirme la règle et cette exception j' y ai bien sûr goûtée lors de ma récente escapade à Agadir
.
Avec des températures avoisinant les 40°C le matin et 50°c (oui oui vous avez bien lu!) l'après-midi avec en prime un petit Simoun (vent chaud et violent du désert) qui se levait entre 17 et 19h, je peux presque dire maintenant que j'ai connu l'enfer sur terre!!

Une petite preuve par l'image:

 Même si cela ne m'a pas détourné de mon objectif 1er c.à.d allier vacances et apprentissage golfique, je dois bien avouer que je n'ai pas profité comme je l'aurai souhaité de ce très beau golf qu'est le Golf du Soleil. Une petite mention concernant l'entretien qui même si je n'ai pas une expérience énorme des parcours m'a semblé être vraiment fait avec soin et attention. Il est impressionnant de rentrer dans ce golf arboré et tellement verdoyant lorsque l'on voit les conditions climatiques (certes exceptionnelles) mais aussi la ville d'Agadir en général qui n'est pas un modèle de beauté architecturale et de propreté selon les endroits.. (ceci n'est qu'un avis très personnel!)

 Les parcours justement parlons-en avec quelques données techniques rapides:
Architectes: Fernando Muella et Gérard Courbin
Handicap: 36
Par:72
Longueur parcours jaune- 9 trous: 3025m
Longueur parcours rouge- 9 trous: 2951m
Longueur parcours bleu- 18 trous: 5539m
5 lacs et 10 trous en obstacles d'eau
Slope homme: 133/135/134
Slope femme: 128/130/133
Les caddies sont obligatoires
.

S'agissant de ma semaine golfique de manière un peu plus concrète, elle s'est décomposée en 5 séances de 2h de cours chaque jour données par des professeurs marocains. J'ai pu travailler pas mal de compartiments du jeu différents: le swing bien sûr, le putting, les sorties de bunker... et travailler différents fers et bois. J'ai ainsi travaillé pour la 1ère fois avec un driver -avec lequel soit dit en passant je ne suis pas du tout mais pas du tout à l'aise, je dirais même que j'en ai un peu peur... Aïe..- mais aussi avec des fers hybrides et j'ai donc découvert de nouvelles sensations.
 Les cours étaient collectifs par groupe de 3 ce qui est un nombre plutôt correct si on veut pouvoir bénéficier d'un minimum d'attention sur son travail personnel. La 1ère séance a été filmée et je dois dire que cela a été fort instructif mais le constat a été un peu... comment dire... consternant quand je me suis vue . Le prof a beau nous dire et répéter :" transfères le poids de ton corps en avant, tes jambes sont mal placées etc etc..." Y a pas à dire une bonne vidéo ça remet les idées en place et c'est plutôt bénéfique!
 Je n'ai pu faire par ailleurs que 2 parcours (à cause de la chaleur il m'a été impossible de revenir l'après-midi sur le practice ou pour faire un parcours même si nous en avions la possibilité..): les parcours jaune et rouge.Le jaune était coaché donc encore une fois très instructif; quant au rouge, j'y ai fait un score euh encore une fois comment dire... ...La chance du débutant ne m'accompagnait pas ce jour là.
 Mais comme les images valent mieux qu'un long discours, voici quelques photos de ce périple











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Lady swing!!! très belles photos!! Mais attention aux coups de chaleur sur un parcours!!!<br /> Au plaisir de te voir un jour à l'occasion d'une de nos sorties<br /> cordialement/Paul
Répondre
L
En effet, golf splendide!<br /> Mais températures terrifiantes!<br /> hier j'ai quand même fait un peu de practice en fin de journée et bien cela me rend TRES hésitant à en faire aujourd'hui...<br /> Ou alors faut y être à 8h du matin mais ensuite c'est fini, direction l'ombre ou la piscine...<br /> <br /> Pour le driver, t'inquiète pas, c'est très sain cette peur et cela va te permettre de travailler mieux les autres clubs qui sont tous plus importants que le driver...<br /> sans compter l'hybride qui peut très bien le remplacer pour les mises en jeu au début...
Répondre