Le golf en "littérature"

Publié le par Lady'Swing

 Alors que je me prélasse au soleil au bord du Léman loin de ma vie parisienne, le golf lui ne reste pas loin toujours présent dans un coin de ma tête.
En attendant de pouvoir passer aux choses sérieuses et de vraiment débuter j'ai envie de me plonger dans des lectures sur le golf afin d'en apprendre un maximum sur ce sport qu'au final je connais si peu...
Me voilà donc de nouveau sur le net à la recherche d'un peu de littérature parlant golf.  Étant donnée l'étendue de ma culture sur le sujet(!), je pense dans un premier temps commencer par la série bien connue "pour les nuls" et commande donc "Le golf pour les nuls".
Manque de chance le livre n'arrive pas avant mon départ en vacances et je suis déçue de ne pas pouvoir abandonner bien volontiers mon Harlan Coben commencé depuis tellement de temps et que je ne parviens pas à finir.
Mais je ne manque pas de ténacité et d'envie...  Et à peine arrivée je m'empresse d'entrer dans la librairie la plus proche en quête d'un peu de lecture. Rayon sport.. Je trouve enfin mon bonheur; je feuillette patiemment les différents ouvrages. "Le golf pour les nuls" fait aussi partie de la sélection et en le parcourant je suis plutôt déçue: ce bouquin ne va manifestement pas répondre à mes attentes sur le sujet et il à l'air plutôt mal fait.
Zut je me suis un peu plantée sur ce coup et il va falloir que je le revende vite fait bien fait.
Je poursuit mon inspection dans le rayon et tombe enfin sur un titre qui me semble intéressant: "Le golf" aux éditions Gründ. Le livre a l'air clair bien illustré et agréable. Il aborde le golf dans ses différentes facettes depuis ses débuts en passant par ses règles, l'étiquette, le matériel, les plus grands parcours.... Bref une mine d'infos pour moi; c'est parfait.
Je vais pouvoir m'immerger avec plaisir  dans cette littérature!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le Golf est un des sports le plus riche en littérature et les bons bouquiqns sont légions. Pour ce qui concerne les ouvrages "incontournables" sur le golf,je recommande le petit livre rouge d'harvey pennick qui eszt une mine d'informations sous forme de conseils.<br /> Un autre qui est un roman "vécu" s'intitule "La plus grande partie de tous les temps de mark Frost aux éditions Albin Michel. Ca se lit comme un roman d'aventure et l'on pénètre sans s'en rendre compte à l'intérieur d'une grande compétition internationale, même si celle qui est relatée est ancienne.<br /> Par ailleurs et si tu veux toucher du doigt l'ambiance d'une grande compet de golf je te conseille de venir à l'Open de Golf de France qui aura lieu au Golf National (Guyancourt dans les yvelines) début juillet prochain. Nous serons d'ailleurs très nombreux à y venir et cela pourrait être pour toi l'occasion de faire connaissance avec quelques uns (unes) des membres de notre forum.<br /> voilà.<br /> bonne fin de semaine <br /> Paul
Répondre
G
Bonjour Lady Swing!<br /> C'est en parcourant l'annuaire d'over-blog que je découvre votre blog. Sachez tout d'abord que nous sommes d'éternels débutants au Golf et qu'il n'y a pas de bons ou mauvais joueurs, mais simplement des joueurs et des joueuses réunis autour d'une même passion. Pour votre information, j'anime un forum de Golf sur lequel tout un chacun peut poser toutes les questions qu'il ou elle se pose quand on foule pour la première fois un fairway. (vous trouverez facilement le lien dans mon blog). Nous sommes une joyeuse bande de copains et copines de toute la France qui nous rencontrons régulièrement dans un golf ou un autre, et de quelques uns au début nous sommes maintenant une bonne centaine à nous voir régulièrement. Si le coeur vous en dit, vous serez la bienvenue quel que soit votre niveau (chez nous cela va de 4 d'index, à...la carte verte). En tout cas bravo pour ce blog auquel je souhaite bonne réussite ainsi qu'à vos premiers pas dans l'univers de la petite balle blanche.<br /> bien cordialement<br /> Paul (alias golfeur)
Répondre