Le 06 Avril 2009

Publié le par Lady'Swing

 C'est aujourd'hui le jour j...
Je vais enfin toucher un club de golf, enfin pouvoir découvrir et appréhender la difficulté et le plaisir procurés par cette activité.
J'avais tellement hâte... Quelle sensation étrange non? Ne pas réussir à dormir parce qu'on pense golf: "golf, golf, initiation,club, lundi, lundi, lundi, vite....!" Je m'étonne moi même!!
Une petite angoisse aussi: et si finalement cela ne me plaisait pas autant; si j'avais un mauvais contact avec ce sport ou même avec les golfeurs présents pour l'initiation? Seront-ils snobs, condescendants, hautains en me voyant arriver ?...... Finalement tout les vieux clichés liés au golf me reviennent en tête....Pffff....Peu importe qui, quoi ou qu'est après tout. Je veux jouer au golf!

11 heures me voilà en route pour le stade Carpentier.
Il fait beau, et même un peu chaud en ce lundi 06 Avril : aaaahh c'est un signe!
Après 20 minutes de marche me voilà arrivée.
Premières impressions: je suis tout au fond du stade et j'ai une vue  d'un côté sur le practice et de l'autre sur le périph' (Et oui il était bien bien dit "1er practice de proximité à Paris intra-muros". Et bien c'est vrai et le périph' est bien là pour le rappeler! Le fond sonore est........ No comment!!). Le terrain contraste fortement avec les images de parcours de golf que je peux avoir en tête; c'est un terrain municipal mais aussi et surtout aussi un terrain de rugby d'après ce que  je crois comprendre...
Qu'importe, je ne suis pas là pour m'émerveiller devant la beauté des installations: je veux jouer au golf!
Un groupe semble déjà s'activer à cette tâche.J'observe puis je me présente; ce sera 10 euros pour bénéficier de l'initiation aujourd'hui: pas de problèmes j'avais prévu.
On m'indique alors de me diriger vers un autre endroit; c'est le putting green où se passe la 1ère partie. Nous sommes un petit groupe de 3 personnes, et là nous y sommes... l'intervenant me met dans les mains un putter, la leçon va pouvoir commencer!!
J'écoute attentivement les explications et 10 minutes après me voici tapant ma 1ère balle sur le putting green. Pas vraiment de chance du débutant, je n'arrive bien sur pas à apprecier correctement les distances, la force et à tenir compte des particularités du terrain..... Mais je suis tellement contente! Je profite à fond et commence à me prendre au jeu...
Après 40 minutes, direction le practice pour s'initier au swing. Le Swing! Le geste golfique par essence... J'écoute toujours aussi attentivement les explications, les conseils donnés par un jeune golfeur non pour le moins experimenté et commence mes 1ers swings.

Je savais.
Je savais que j'allais aimer ce sport et je ne suis pas déçue.

Le pro de l'association qui est là aussi me donne des conseils sur mes gestes, ma posture et j'entrevois l'aspect technique du golf.. J'enchaine les swings ( ça y est je me vante!!) avec plus ou moins de succès: parfois je rate carrément la balle mais chance du débutant cette fois j'envoie aussi quelques balles assez loin. Trop fière de moi!
Après quelques heures, je décide de m'arrêter non sans prendre tous les renseignements pour pouvoir suivre des cours très vite. Il faut que je m'améliore... ça y est je suis rentrée dans la spirale!
Ah quelle journée! Je suis ravie, enchantée, bref le golf me plaît.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oupssssss...je me suis trompé d'adresse....elle n'est effectivement plus valable, sincèrement désolé. la bonne adresse est pabonnet@aliceadsl.fr.<br /> donnez moi :<br /> le pseudo que vous voulez utiliser<br /> votre mail<br /> je vous indiquerai le mot de passe de connexion en réponse à votre mail, il vous faudra le changer immédiatement en accèdant à votre profil lorsque vous vous connecterez et saisir un nouveau mot de passe et valider en bas de la page.<br /> dès que j'ai votre mail je m'en occupe.<br /> désolé pour ces petits tracas....<br /> golfiquement<br /> Paul
Répondre
G
Re...bonsoir!<br /> Juste pour répondre à votre question : comment vous présenter sur notre forum<br /> Il suffit d'aller à l'adresse donnée sur mon blog, puis sur la page d'accueil (en haut au milieu) cliquer sur "S'enregistrer". remplir tousles champs obligatoires et ensuite je validerai votre inscription. vous serez informée sur l'adresse mail que vous aurez donné. Il arrive qu'il y ait des petites difficultés pour s'inscrire, si tel est le cas, m'envoyer un Mail à pabonnet@tiscali.fr et je ferai le nécessaire. Ensuite il vous suffira de vous connecter puis de mettre un petit mot de présentation dans la rubrique "qui êtes vous?" (inspirez-vous de ce qui est déjà fait). Ce n'est pas pour être indiscret mais pour permettre a celles et ceux qui répondrons à vos questions de le faire utilement (age, niveau de jeu, région de résidence, golfs préférés, par exemple ).<br /> A bientôt j'espère<br /> Bonne soirée<br /> Paul / Golfeur
Répondre